Le Soin

Déroulement d’une séance

Elle se passe en 3 temps :

Le Bilan énergétique

Par un questionnement, le thérapeute prend connaissance des symptômes,  de la situation de vie de la personne, de ses antécédents de santé et d’autres problématiques.

En prenant les pouls selon la tradition chinoise, le thérapeute pose un bilan énergétique précis. Cette technique permet d’évaluer la qualité des énergies en circulation sur différents organes. Une palpation de points sur les méridiens (trajets énergétiques)  concernés peut amener à apprécier les blocages énergétiques.

Le traitement en énergétique traditionnelle chinoise

Suite au bilan énergétique, la personne prend place sur la table de soin.

Le traitement est mis en œuvre en utilisant les techniques traditionnelles d’acupression et /ou de moxibustion, selon les théories du yin/yang et des cinq éléments.

Les préconisations

En fin de séance, le praticien proposera à la personne les outils thérapeutiques à mettre en œuvre en fonction des pathologies.

Le choix de l’isothérapie va permettre de nettoyer les barrières acquises.

De l’homéopathie peut être proposée en prise quotidienne pour soulager les symptômes, ou en une seule prise pour un traitement de fond.

De la phytothérapie, notamment la gemmothérapie, sous forme de gouttes buvables peut être proposée pour aider à drainer ou à réguler selon la pathologie.

Des conseils diététiques, alimentaires et d’hygiène de vie seront proposés en complément afin d’optimiser le résultat.

Le tarif de la séance

La séance de 1h à 1h30 s’élève à 50€.