La méthode

L’énergétique traditionnelle chinoise méthode Zhong Fu

 

La particularité de la méthode Zhong Fu est d’allier tradition et modernité, techniques orientales et techniques occidentales. Cette méthode a été initiée par Sylvain Inglebert.

Elle combine d’une part l’acupression et la moxibustion, issues de l’énergétique traditionnelle chinoise, et d’autre part l’homéopathie et l’isothérapie, outils thérapeutiques élaborés par des chercheurs occidentaux, notamment le Dr. Samuel Hahnemann pour l’homéopathie et le Dr. Dominique Senn pour l’isothérapie (méthode dite des « barrières multiples»).

Ces outils thérapeutiques issus de différentes techniques de soin s’avèrent être très complémentaires. Leur association engendre une belle synergie.

Cette méthode cherche à comprendre l’être humain dans une perception globale afin de lui rendre la faculté de lutter contre tout déséquilibre.

Le travail du praticien consiste à nettoyer les perturbations accumulées tout au long de la vie, à relancer la circulation des énergies. Il peut aussi se limiter à la simple gestion du symptôme selon le désir du patient.